Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 15 mai 2018

Go here for an English version of this page.

Cette Politique de confidentialité explique comment Essential Products, Inc. et nos filiales (« EP » ou « nous ») collectent, utilisent, traitent et divulguent les informations vous concernant lorsque vous accédez à nos produits et services ou les utilisez (tels que nos appareils, sites Web, applications mobiles et services en ligne), ou lorsque vous interagissez avec nous.

Il se peut que nous modifiions ponctuellement la présente Politique de confidentialité. Si nous modifions les présentes Conditions, nous vous notifierons en mettant à jour la date en haut de la politique et, dans certains cas, nous pouvons vous communiquer une notification supplémentaire (tel que l’ajout d’une annonce sur la page d’accueil de notre site internet ou l’envoi d’une notification par e-mail). Nous vous encourageons à examiner la Politique de confidentialité fréquemment afin de rester informé au sujet des pratiques en matière d’informations et des choix qui vous sont disponibles.

Collecte des informations

Informations que vous nous communiquez

Nous collectons les informations que vous nous fournissez directement. Par exemple, nous collectons des informations lorsque vous vous abonnez pour recevoir des informations concernant nos produits ou services, créez un compte ou un profil, utilisez les fonctionnalités interactives de nos produits ou services, effectuez un achat, participez à nos jeux-concours, promotions et enquêtes, communiquez avec nous via les sites de médias sociaux tiers, postulez à un emploi, demandez une assistance client ou communiquez autrement avec nous. Les types d’informations que nous pouvons collecter directement auprès de vous incluent vos nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale et de facturation, informations familiales et toutes autres informations que vous choisissez de fournir. De plus, si vous utilisez nos produits ou services en relation avec ceux offerts par un partenaire tiers, il se peut que vous nous fournissiez des informations concernant votre compte chez le tiers afin d’activer cette fonctionnalité, telles que l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte.

Dans certains cas, il se peut que nous collections également les informations que vous communiquez concernant d’autres personnes, par exemple si vous décidez de faire un achat de produits et de les envoyer à des amis ou des proches. Nous n’utilisons ces informations que pour répondre à vos demandes et nous n’enverrons pas de communications de marketing à ces personnes, sauf si elles choisissent d’elles-mêmes de recevoir nos communications.

Lorsque vous effectuerez un achat chez nous, nous collecterons et stockerons des informations de paiement limitées vous concernant, telles que le type de carte de paiement, la date d’expiration de la carte de paiement et une partie limitée de votre numéro de carte bancaire pour pouvoir traiter votre paiement. Cependant, nous ne collectons pas ni ne stockons l’intégralité des numéros de carte bancaire et toutes les transactions sont traitées par un processeur tiers.

Informations que nous collectons automatiquement

Lorsque vous accédez à nos services ou produits ou les utilisez, nous collectons automatiquement des informations vous concernant, et nous pouvons leur associer les informations que vous nous communiquez directement. Par exemple, il se peut que nous collections :

  • Des informations de connexion : Nous collectons les informations de connexion relatives à votre utilisation de notre site internet, telles que votre adresse IP, le type et la langue du navigateur internet, les durées de connexion, les sites de référencement et de sortie, et les données de navigation.

  • Des informations sur les appareils mobiles : Nous collectons des informations concernant votre appareil mobile lorsque vous accédez à nos applications mobiles ou les utilisez, telles que le modèle des composants, la version du système d’exploitation, les identifiants uniques de l’appareil, les signaux Bluetooth, les informations relatives au réseau mobile et les données de performance et de diagnostic concernant votre utilisation de nos applications. Avec votre consentement, nous pouvons également collecter des informations de localisation ou d’accès précises stockées dans d’autres applications de votre appareil, telles que les contacts de votre carnet d’adresses ou les photos de votre galerie photos.

  • Des informations sur les appareils EP : Il se peut que nous collections des informations concernant votre accès à nos appareils et leur utilisation. Par exemple, il se peut que nous collections des informations concernant ce qui suit :

    • Informations sur l’appareil, comme l’adresse IP, les paramètres et préférences de l’appareil, le modèle des pièces, la version du système d’exploitation, le fournisseur de réseau et les informations sur la technologie du réseau, le numéro de série de l’appareil, le mot de passe du réseau Wi-Fi, les pseudos du compte, l’identifiant utilisateur, les applications installées, la localisation de l’appareil, et les produits et services tiers que vous avez connectés à l’appareil ;

    • Les informations de performance et de connexion, telles que les erreurs de connexion, l’état de l’alimentation, l’utilisation de la batterie par les applis, les connexions au diagnostic système, les motifs de redémarrage et les erreurs de réseau (pour les informations sur les modalités de contrôle de la collecte de ces informations, voir « Utilisation et diagnostics d’Essential » ci-dessous) ; et

    • Les informations audio et vidéo pour les appareils équipés d’un microphone ou d’une caméra, si vous activez ou utilisez les fonctionnalités spécifiques de nos appareils. Veuillez noter que nous ne collectons les informations d’un appareil EP que lorsqu’il est connecté à internet. De plus, nous associons les informations que nous collectons d’un appareil à votre compte.

  • Informations collectées par des cookies et d’autres technologies de suivi : Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires (par ex. des balises internet, des pixels, des identifiants mobiles) sur nos sites internet, nos applications mobiles, nos messages par e-mails et nos publicités afin de nous aider à comprendre le comportement des utilisateurs, à améliorer nos offres, à personnaliser votre expérience, à voir quelles parties et fonctionnalités de nos sites internet et de nos applications sont populaires et à comprendre l’utilisation et l’efficacité des campagnes. Merci de vous référer à notre Politique en matière de cookies pour de plus amples informations.

Des informations que nous collectons à partir d’autres sources :

Nous pouvons également obtenir des informations à partir d’autres sources et les combiner avec celles que nous collectons via nos produits ou services. Par exemple, nous pouvons collecter des informations vous concernant lorsque vous publiez du contenu sur nos pages ou faites des contributions sur des sites de médias sociaux de tiers.

Utilisation des informations

Il se peut que nous utilisions les informations vous concernant à des fins diverses, incluant pour :

  • développer, faire fonctionner et améliorer nos produits et services ;
  • fournir et livrer les produits et services que vous avez demandés, traiter les transactions et vous envoyer les informations correspondantes, telles que des confirmations, des factures, des manuels techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages de l’assistance et des services administratifs ;
  • répondre à vos commentaires, questions et demandes et fournir un service clients et une assistance technique ;
  • communiquer avec vous concernant vos produits, services, offres, promotions, récompenses et événements offerts par EP et d’autres et fournir des nouvelles et des informations que nous estimons intéressantes pour vous ;
  • surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités en relation avec nos produits et services ;
  • détecter, enquêter sur et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales et protéger les droits et les biens d’EP et d’autres ;
  • personnaliser et améliorer les produits et services et fournir des publicités, du contenu et des fonctionnalités répondant aux profils ou aux centres d’intérêt des utilisateurs ;
  • promouvoir des jeux-concours, des loteries et des promotions, traiter les inscriptions et remettre les récompenses ;
  • relier ou combiner les informations que nous avons obtenues de tiers afin d’aider à comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service ; et
  • réaliser tout objectif que nous vous avons présenté lors de la collecte des informations.

Partage des informations

Il se peut que nous partagions les informations comme suit et comme cela est décrit autrement dans la présente Politique de confidentialité :

  • Avec les prestataires, consultants et autres fournisseurs de service nécessitant ces informations pour exécuter leurs services pour votre compte (tel que pour envoyer des e-mails et traiter des paiements à notre attention) ;
  • Avec nos partenaires tiers, si vous choisissez de connecter votre appareil EP à leurs produits ou services (les informations que nous partageons avec ces partenaires seront décrites dans l’écran d’autorisation affiché avant d’activer la connexion, et vous avez la possibilité d’arrêter ce partage à tout moment en modifiant les paramètres de votre appareil ou en contactant nos partenaires tiers) ;
  • En réponse à une demande d’information, si nous estimons qu’une divulgation serait conforme à toute loi, réglementation applicable ou à une action judiciaire ou autrement requise par une loi, une réglementation ou un règlement applicable ;
  • Si nous estimons que vos actes ne sont pas conformes à nos contrats d’utilisation ou à nos politiques ou afin de protéger les droits, les biens et la sécurité d’EP et d’autres ; En relation avec, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente de l’actif de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société ;
  • Entre et parmi EP et toute société-mère, filiales, affiliés et autres sociétés ultérieurement sous un contrôle et un propriétaire commun ; et Avec votre consentement ou à votre discrétion.

Nous pouvons également partager des informations agrégées et non identifiables avec des tiers.

Produits et services tiers

Vous avez la possibilité d’installer ou de vous connecter à des produits et services tiers (tels que des applications mobiles) sur ou à partir de nos appareils et d’acheter des produits et services tiers par notre intermédiaire. Lorsque vous utilisez des produits et services tiers, leurs conditions s’appliquent à votre utilisation de ces produits ou services. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations collectées par ces tiers, et nous vous recommandons d’en apprendre plus sur leurs pratiques en matière de vie privée avant d’utiliser leurs produits ou services.

Fonctionnalités de partage social

Nos sites internet et nos applications mobiles peuvent proposer des fonctionnalités de partage social et d’autres outils intégrés (tels que le bouton « Like » de Facebook), qui vous permettent de partager les actions que vous effectuez sur nos services avec d’autres médias, et vice versa. Votre utilisation de ces fonctionnalités permet le partage d’informations avec vos amis ou le public, selon les paramètres que vous établissez avec l’entité fournissant la fonctionnalité de partage social. Pour de plus amples informations concernant les fins et la portée de la collecte et du traitement des données en connexion avec les fonctionnalités de partage social, merci de consulter les politiques de confidentialité des entités fournissant ces fonctionnalités.

Services publicitaires fournis par d’autres

Il se peut que nous travaillions avec des plateformes sociales tierces, telles que Facebook, afin de vous proposer des publicités dans le cadre d’une campagne personnalisée, sauf si vous nous notifiez que vous préférez que les informations vous concernant ne soient pas utilisées de cette manière en envoyant un e-mail à advertising-optout@essential.com indiquant l’adresse e-mail que vous souhaitez faire supprimer des campagnes publicitaires personnalisées.

Sécurité

EP met en place des sauvegardes de sécurité afin de protéger vos informations de toute perte, de tout vol, de tout détournement, accès, divulgation, altération et destruction non autorisés.

Transfert des informations vers les États-Unis et d’autres pays

EP est établie aux États-Unis et les informations que nous collectons peuvent être transférées, traitées et stockées aux États-Unis et dans d’autres pays dans lesquels il se peut que vous n’ayez pas les mêmes droits et protections que ceux octroyés par votre droit local. En accédant à ou en utilisant nos produits ou services, ou en nous fournissant autrement des informations, vous consentez au traitement, transfert et stockage d’informations dans et vers les États-Unis et d’autres pays.

Bouclier de protection des données (Privacy Shield)

Nous respectons les Guides relatifs au Bouclier de protection des données UE - États-Unis et Suisse - États-Unis (collectivement, le « Bouclier de protection des données ») concernant les données à caractère personnel que nous collectons en UE et en Suisse et transférons aux États-Unis. Pour de plus amples informations concernant le Bouclier de protection des données, et pour visualiser notre certification, merci de consulter le site internet Privacy Shield. Nous restons responsables et tenus dans le cadre du Bouclier de protection des données au titre de toutes les données à caractère personnel que nous partageons avec des tiers à des fins de traitement externalisé pour notre compte, tel que décrit dans l’article « Partage des informations » ci-dessus, sauf s’il est démontré que nous ne sommes pas responsables de la survenue du préjudice. Pour toute requête concernant notre certification, contactez-nous à l’adresse privacy@essential.com. Les participants au Bouclier de protection des données sont soumis à l’autorité de . U.S. Federal Trade Commission. Vous pouvez également envoyer votre réclamation à JAMS, prestataire de services de règlement amiable des litiges relatifs au Bouclier de protection des données désigné par EP. Dans certaines circonstances, le Bouclier de protection des données prévoit le droit de solliciter un arbitrage contraignant pour résoudre les réclamations (voir Annexe I aux Principes du Bouclier de protection des données pour de plus amples détails).

Vos options

Conservation des données

Nos périodes de conservation des données sont basées sur les besoins de l’entreprise et les exigences juridiques. Nous stockons les informations que nous collectons vous concernant tant que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons initialement collectées, ou au besoin pour vous fournir les produits ou services, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par le droit applicable.

Vous pouvez demander que nous supprimions les informations vous concernant, mais notez qu’il se peut que nous conservions certaines informations raisonnablement nécessaires pour se conformer à la loi, pour satisfaire aux exigences réglementaires ou pour des objectifs légitimes. Il se peut également que nous conservions des copies en cache ou archivées d’informations vous concernant pendant une certaine période de temps.

Vous pouvez également nous demander de vous fournir un accès à vos informations, ou une copie de celles-ci, ou de corriger les informations que nous avons à votre sujet.

Si vous souhaitez faire n’importe laquelle de ces demandes, veuillez soumettre une demande d’assistance.

Utilisation et diagnostics d’Essential

Vous pouvez désactiver ou activer les services d’utilisation et de diagnostic d’Essential à tout moment en naviguant dans les Paramètres de votre produit. Si vous modifiez vos paramètres après avoir initié un chargement de données, vos nouveaux paramètres seront effectifs une fois le processus terminé. Notez que même en désactivant cette fonctionnalité, votre appareil continuera d’envoyer des informations le concernant (tel que son numéro de série, les informations relatives à son fournisseur de réseau, le pays et la version du système d’exploitation) nécessaires pour les services critiques telles que le système ou les mises à jour.

Communications publicitaires

Vous pouvez vous désabonner de la réception des communications publicitaires d’EP en suivant les instructions figurant sur ces communications. Si vous vous désabonnez de la réception de communications publicitaires, il se peut que nous vous envoyions quand même des e-mails publicitaires, tels que ceux concernant votre compte ou la poursuite de nos relations commerciales.

Notifications/alertes mobiles instantanées

Avec votre consentement, il se peut que nous vous envoyions des notifications et alertes mobiles instantanées, publicitaires ou non, sur votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver ces messages à tout moment en modifiant les paramètres de notification de votre appareil mobile.

Résidents de l’Espace économique européen

Nous traitons vos données lorsque nous avons des bases juridiques pour le faire. Les bases juridiques comprennent notamment votre consentement (par ex., si vous vous inscrivez à une promotion), pour nous acquitter de nos responsabilités dans le cadre d’un contrat qui nous lie à vous (par ex., pour vous fournir des produits et services, traiter des paiements), et pour nos intérêts légitimes, à condition que ledit traitement n’outrepasse pas vos droits et libertés.

Nous nous fondons sur différents intérêts légitimes pour traiter vos données. Par exemple, nous traitons vos données pour détecter et prévenir la fraude, comprendre nos clients et les tendances du secteur, développer et améliorer nos produits et services, et vous envoyer des communications publicitaires.

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez également avoir le droit de vous opposer à, ou de nous demander de restreindre, certains traitements de vos données personnelles.

Les résidents de l’Espace économique européen peuvent également déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de leur pays de résidence.

Contact

Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité, merci de nous envoyer un e-mail ou de nous écrire à Essential Products, Inc., 380 Portage Ave, Palo Alto, CA 94306, États-Unis.

Asset 97
Asset 128

Nous avons mis notre Politique de confidentialité à jour. Nous vous encourageons à la consulter ici. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de mesurer l’audience de notre site et de vous délivrer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Cookie Policy.

CONTINUER
fr

Essential | Privacy Policy

Last Updated: January 25, 2018

This Privacy Policy explains how information about you is collected, used, and disclosed by Essential Products, Inc. and our subsidiaries (“EP,” “we,” or “us”). This Privacy Policy applies to information we collect when you access or use our products and services (such as our devices, websites, mobile applications, and online services), or when you otherwise interact with us.

We may change this Privacy Policy from time to time. If we make changes, we will notify you by revising the date at the top of the policy, and in some cases, we may provide you with additional notice (such as adding a statement to our website’s homepage or sending you an email notification). We encourage you to review the Privacy Policy frequently to stay informed about our information practices and the ways you can help protect your privacy.

Collection of Information

Information You Provide to Us We collect information you provide directly to us. For example, we collect information when you sign up to receive information about our products or services, create an account or profile, use any interactive features of our products or services, make a purchase, participate in our contests, promotions, and surveys, communicate with us via third-party social media sites, apply for a job, request customer support, or otherwise communicate with us. The types of information we may collect directly from you include your name, username, email address, phone number, billing and shipping address, demographic information, and any other information you choose to provide. Additionally, if you use our products or services in connection with products or services offered by a third-party partner, you may provide us with information about your account with the third party in order to enable this functionality, such as the email address and password associated with your account.

In some cases, we may also collect information you provide about others, such as if you decide to purchase and ship products to friends or family. We use this information solely to fulfill your requests, and will not send marketing communications to these individuals, unless they separately opt in to receive communications from us.

When you make a purchase from us, we will collect and store limited payment information from you, such as payment card type, payment card expiration date, and a limited subset of your payment card number; however, we do not collect or store full payment card numbers and all transactions are processed by a third-party payment processor.

Information We Collect Automatically When you access or use our services or products, we automatically collect information about you, and we may associate it with information that you provide directly to us. For example, we may collect:

  • Log Information: We log information about your use of our website, such as IP address, web browser type and language, access times, referring and exit websites, and clickstream data.

  • Mobile Device Information: We collect information about your mobile device when you access or use our mobile applications, such as the hardware model, operating system version, unique device identifiers, Bluetooth signals, mobile network information, and performance and diagnostic data regarding your use of our applications. With your consent, we may also collect precise location information or access information stored in other applications on your device, such as contacts from your address book or photos from your photo gallery.

  • EP Device Information: We may collect information about your access to and use of our devices. For example, we may collect information about the following:

    • Device information, such as IP address, device settings and preferences, hardware model, operating system version, network carrier and network technology information, device serial number, Wi-Fi network password, account tokens, user ID, installed applications, device location, and third-party products and services you connect to the device;
    • Performance and log information, such as error logs, power status, app battery usage, system diagnostic logs, and reasons for reboots and network errors (for information about how to control the collection of this information, see “Essential Usage and Diagnostics” below); and
    • Audio and video information for devices that are equipped with a microphone or camera, if you enable or use specific features of our devices.

    Please note that we collect information from an EP device only when it is connected to the Internet. Additionally, we associate the information we collect from a device with your account only when you associate the device with your account.

  • Information Collected by Cookies and Other Tracking Technologies: We use cookies and other similar technologies (e.g., web beacons, pixels, mobile identifiers) on our websites, mobile applications, email messages, and advertisements, to help us understand user behavior, improve our offerings, customize your experience, see which areas and features of our websites and applications are popular, and understand usage and campaign effectiveness. Please refer to our Cookie Policy for more information.

Information We Collect From Other Sources We may also obtain information from other sources and combine that with information we collect through our products or services. For example, we may collect information about you when you post content to our pages or feeds on third-party social media sites.

Use of Information

We may use information about you for various purposes, including to:

  • Develop, operate, and improve our products and services;
  • Provide and deliver the products and services you request, process transactions, and send you related information, such as confirmations, invoices, technical notices, updates, security alerts, and support and administrative messages;
  • Respond to your comments, questions, and requests and provide customer service and technical support;
  • Communicate with you about products, services, offers, promotions, rewards, and events offered by EP and others and provide news and information we think will be of interest to you;
  • Monitor and analyze trends, usage, and activities in connection with our products and services;
  • Detect, investigate, and prevent fraudulent transactions and other illegal activities and protect the rights and property of EP and others;
  • Personalize and improve the products and services and provide advertisements, content, and features that match user profiles or interests;
  • Facilitate contests, sweepstakes, and promotions and process and deliver entries and rewards;
  • Link or combine with information we get from others to help understand your needs and provide you with better service; and
  • Carry out any other purpose conveyed to you at the time the information was collected.

EP is based in the United States and the information we collect is governed by U.S. law. By accessing or using our products and services or otherwise providing information to us, you consent to the processing, transfer and storage of information in and to the U.S. and other countries, where you may not have the same rights and protections as you do under local law.

Sharing of Information

We may share your information as follows and as otherwise described in this Privacy Policy:

  • With vendors, consultants, and other service providers who need such information to perform services on our behalf (such as to send emails or process payments for us);
  • With our third-party partners, if you choose to connect your EP device to their products or services (the information we share with these partners will be described in the authorization screen that is displayed prior to enabling the connection, and you have the ability to stop this sharing at any time by changing your device settings or by contacting our third-party partners);
  • In response to a request for information, if we believe disclosure is in accordance with any applicable law, regulation, or legal process, or as otherwise required by any applicable law, rule, or regulation;
  • If we believe your actions are inconsistent with our user agreements or policies or to protect the rights, property, and safety of EP or others;
  • In connection with, or during negotiations of, any merger, sale of company assets, financing, or acquisition of all or a portion of our business by another company;
  • Between and among EP and any current or future parents, subsidiaries, affiliates, and other companies under common control and ownership; and
  • With your consent or at your direction.

We may also share aggregated or de-identified information with third parties.

Third-Party Products and Services

You have the ability to install or otherwise connect third-party products and services (such as mobile applications) on or to our devices. This Privacy Policy does not apply to information collected by such third parties, and we encourage you to learn more about these third parties’ privacy practices before using their products or services.

Social Sharing Features

Our websites and mobile applications may offer social sharing features and other integrated tools (such as the Facebook “Like” button), which let you share actions you take on our services with other media, and vice versa. Your use of such features enables the sharing of information with your friends or the public, depending on the settings you establish with the entity that provides the social sharing feature. For more information about the purpose and scope of data collection and processing in connection with social sharing features, please visit the privacy policies of the entities that provide these features.

Advertising and Analytics Services Provided by Others

We may work with third-party social platforms, such as Facebook, to serve ads to you as part of a customized campaign, unless you notify us that you prefer not to have information about you used in this way by sending an email to indicating the email address you wish to have removed from customized ad campaigns.


EP implements security safeguards to protect your information from loss, theft, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration, and destruction.

Transfer of Information to the U.S. and Other Countries

EP is based in the United States and the information we collect may be transferred, processed, and stored in the United States and other countries, where you may not have the same rights and protections as you do under local law. By accessing or using our products or services or otherwise providing information to us, you consent to the processing, transfer, and storage of information in and to the United States and other countries.

Privacy Shield

We comply with the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Frameworks (collectively, the “Privacy Shield”) with respect to personal data we collect from the EU and Switzerland and transfer to the U.S. For more information about the Privacy Shield, and to view our certification, please visit the Privacy Shield website. We remain responsible and liable under the Privacy Shield for any personal data that we share with third parties for external processing on our behalf, as described in the “Sharing of Information” section above, unless we prove we are not responsible for the event giving rise to the damage. If you have an inquiry regarding our certification, contact us at Privacy Shield participants are subject to the authority of the U.S. Federal Trade Commission. You may also refer your complaint to JAMS, EP’s designated Privacy Shield dispute resolution provider. In certain circumstances, the Privacy Shield provides the right to invoke binding arbitration to resolve complaints (see Annex I to the Privacy Shield Principles for more details).

Your Choices

Information About You We store the information we collect about you for as long as is necessary for the purposes for which we originally collected it, unless a longer retention period is required or permitted by applicable law. If you wish to access, update, or rectify the information we have about you, please contact us. You may also request that we delete account information, but note that we may retain certain information as required by law or for legitimate business purposes. We may also retain cached or archived copies of information about you for a certain period of time.

Essential Usage and Diagnostics You can turn Essential usage and diagnostic services on or off at any time by navigating to Settings on your product. If you change your settings after we have initiated a data upload, your new settings will go into effect after that process has been completed. Note that even if you turn this feature off, your device will still send certain device information (such as device serial number, network carrier information, country, and operating system version) needed for critical services such as system or security updates.

Promotional Communications You may opt out of receiving promotional communications from EP by following the instructions in those communications. If you opt out of receiving promotional communications, we may still send you non-promotional emails, such as those about your account or our ongoing business relations.

Mobile Push Notifications/Alerts With your consent, we may send promotional and non-promotional push notifications or alerts to your mobile device. You can deactivate these messages at any time by changing the notification settings on your mobile device.

European Privacy Rights

We process personal data about you with your consent and/or as necessary to operate our business, provide the products and services you use, meet our contractual and legal obligations, or otherwise fulfill the legitimate interests described in the “Use of Information” and “Sharing of Information” sections above. If the processing of personal data is based on your consent, you have the right to withdraw your consent for future processing at any time by contacting us. You also have a right to object to the processing of your personal data and to lodge a complaint with the supervisory authority of the EU country in which you reside.

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Policy, please email us or write us at Essential Products, Inc., 380 Portage Ave, Palo Alto, CA 94306, United States.

Asset 97
Asset 128

We've updated our Privacy Policy. We encourage you to review it here